achat-or.over-blog.com. acheter et vendre de l'or.

La crise et le cours de l'or.

30 Mai 2015 , Rédigé par Achator Publié dans #Acheter or

La crise et le cours de l'or.


En temps de crise, le cours de l’or est observé et analysé par un grand nombre de spécialistes. Pourtant trop de personnes s’intéressent au taux de l’or en observant une tendance à court terme. Les personnes suivent ainsi le moindre mouvement du taux de l’or et essayent de mettre en place une stratégie à court terme. Pourtant l’or n’est pas un placement à court terme et c’est sur le long terme que l’or va réellement vous permettre d’augmenter votre patrimoine et donc de gagner de l’argent.


L’or est un placement à long terme

Le taux de l’or ne doit donc pas être observé sur le court terme, mais bien sur le long terme. Réaliser un achat d’or doit vous servir à protéger une partie de patrimoine de la même façon qu’en investissant dans l’immobilier ou dans un autre investissement à long terme. Donc si vous décidez d’investir de l’or je vous conseille même de tout simplement oublier le taux de l’or, pendant quelques années, car sur le long terme cet investissement sera forcément rentable.


Ne pas réagir aux variations du cours de l’or

En fait la pire chose que vous pouvez faire quand vous décidez d’investir est de suivre continuellement le taux de l’or et de réagir à ces subites variations. Selon Lemonde.fr Le cours de l’or affiche en effet une hausse mais sur une longue période et non pas sur le court terme. Donc en réagissant aux variations subites du taux de l’or, vous ne réussirez qu’à perdre de l’argent. Arrêtez simplement de vous inquiéter et laisser « dormir » votre investissement, dans quelques années, vous verrez que le taux de l’or aura forcément fortement progressé et que vous récupérerez une bonne plus valu si vous décidez de revendre votre investissement.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article