achat-or.over-blog.com. acheter et vendre de l'or.

Comment acheter ? La pièce de 50 Pesos mexicains

22 Novembre 2014 Publié dans #Acheter or

Nous ne recommandons pas l'achat de 50 pesos dans l'état actuel des cours de l'or.

Autant cette pièce fut une alternative intéressante au Napoléon lors-que celui-ci atteignait des cours astronomiques et une prime délirante, autant ce choix n'est plus de mise aujourd'hui : toutes les pièces, napoléons compris, n'ont plus de prime.

Pour faire un petit point d'histoire, on peut remarquer que la fin des années 1970 a vu, en France, une crise extraordinaire sur les cours de la 50 pesos : nous atteignions 20% de prime sur une pièce dont la frappe était encore en cours et qui se vendait à 5% de prime à Bruxelles ! Cette situation s'expliquait par la fermeture des frontières, les limitations à la détention des devises étrangères, et l'inflation galopante.
Plutôt que de garder les francs-papier sous une inflation de 14%, (nous étions à l'époque du pathétique "plus grand économiste de France"), les Français surpayaient les 50 pesos. Il est clair que cette situation ne devrait plus se reproduire, maintenant que le mondialisme triomphant a conquis toutes les franges de notre classe politique et que l'ouverture des frontières à tous vents est imposée par ceux-là même qui se réclament de Jaurès et de De Gaulle : l'achat de 50 pesos n'a strictement plus aucun intérêt.
À choisir entre la pièce nationale et toute autre pièce, choisissez toujours la pièce nationale à la prime la plus faible possible. Par exemple, si vous habitez l'Angleterre, achetez des souverains. Sinon, même recommandations que pour l'achat de napoléons. Nous fournissons toujours des refrappes neuves datées 1947.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article